Qualité & Environnement

Emissions en polluants volatils

Depuis le 1er Janvier 2012 les nouveaux produits de construction mis sur le marché (décret n°2011-321 du 23 mars 2011) doivent être munis d’une étiquette qui indique, de manière simple et lisible, leur niveau d’émission en polluants volatils.

PAC DAMAS est le 1er fabricant Français de blocs portes acier à proposer une large gamme de produits étiquetés avec la classification A+.

 

* information sur le niveau d'émission de substances volatiles dans l'air intérieur présentant un risque de toxicité par inhalation sur une échelle de classant allant de A+ (très faibles émissions) à C (fortes émissions)

Déclaration des performances et marquage CE

L’arrêté du 20 juillet impose le marquage des portes extérieures pour piétons mises pour la première fois sur le marché, à partir du 1er février 2010. Cette obligation renvoie à la norme européenne NF EN 14351-1 « fenêtre et portes- norme de produit, caractéristiques de performance » qui s’applique dans notre cas aux blocs extérieurs pour piétons.

 

Cette norme se traduit par :

  • Des essais réalisés par des organismes certifiés (ex : CSTB)
  • Des contrôles de production réguliers
  • Une déclaration de conformité
  • Une information visible et lisible des caractéristiques concernant chaque produit C.E.

 

Consultez nos déclarations de performances et nos marquage CE

Réglementation thermique RT 2012

Les performances thermiques des produits PAC DAMAS répondent à la RT 2012 et sont parfaitement adaptées aux réalisations BBC que ce soit sur huisserie métal ou huisserie bois.

FDES

Le Groupe DEYA, 1er fabricant d'huisseries à disposer de Fiches de Déclaration Environnementale et Sanitaire

FDES synthétiques disponibles au format pdf :